Qui suis-je ?

Donatienne Cassiers

Formatrice, thérapeute et accompagnatrice au Travail au Champ d’argile®.

Enseignante de formation et ancienne enseignante dans le secondaire (Histoire et Histoire de l’Art), je me suis consacrée durant plusieurs années à l’écoute et l’accompagnement de jeunes adolescents et adultes.
Sensible aux multiples obstacles et écueils rencontrés par tout un chacun sur son chemin de vie, j’ai développé de nouveaux outils et enrichi mon approche personnelle vers un travail psycho-corporel: Conscience et travail du souffle, psychanalyse Freudienne et Reichienne (bioénergie, rebirth), analyse systémique, Gestalt, méthode Vittoz, Eutonie, massage chinois et relaxation ont complété ma formation en accompagnement et aide centrée sur la personne et sur les relations (Ecole ASSEIP, Belgique ; Bruxelles, et Louvain-La-Neuve).

Je collabore aussi depuis plusieurs années à l’association «Les Voies de l’Orient», ce qui m’a permis une pratique régulière de la méditation zen et de pleine conscience.
(www.voiesorient.be)

En 1992, je me suis formée à l’accompagnement au Travail au Champ d’Argile® en Suisse, France et Allemagne avec Barbara Osterwald et Heinz Deuser. Je fais partie de l’Association ADECAP, association pour le développement au Champ d’argile® en psychothérapie.

Depuis 1996, formation continue et supervisions avec B. Osterwald  et H. Deuser et accompagnement de sessions de travail au Champ d’Argile® individuelles ou en groupe.

Depuis 2013, en accord avec B. Osterwald et H. Deuser, je  propose en Belgique une formation certifiante à l’accompagnement au travail au Champ d’Argile®.